Rechercher
  • CB2J

Elle s’appelle Pom ma petite Princesse

Mis à jour : 27 sept. 2020

Je me suis marié il y a 15 ans avec une charmante jeune fille. Elle s’appelle Ependynoma. Sa particularité : c’est une tumeur cérébrale. Je vous avoue que c’était un mariage un peu forcé. Elle m’a sauté dessus, visiblement attirée par mon sex-appeal. En 15 ans, il s’en est passé des choses : les feux de l’amour. Des hauts et des bas comme dans tout couple. J’ai quand même demandé le divorce plusieurs fois mais nous n’avons jamais pu nous quitter.


Au début, je ne l’aimais pas vraiment. Avant elle, j’étais un coureur de jupons, voire un prédateur sexuel. Quand elle est arrivée, je me suis dit que j’allais devenir stable. Mais tous les 3 ans, elle m’envoyait à l’hôpital. J’étais un homme battu mais je n’ai pas porté plainte. Je me suis rendu compte avec le temps que je ne la connaissais pas. Tout ce que je lui reprochais, comme son égocentrisme, je l’avais également. Je la trouvais parfois idiote, pleine d’illusions, toujours conflictuelle et avide. Lorsque j’étais en colère, je lui lançais en pleine figure « tu es un poison ! ».


Alors j’ai décidé de prendre le temps de l’écouter, de ne pas la rejeter, d’être bienveillant à son égard, d’être plus généreux. Avec le temps, notre relation s’est stabilisée. Nous avons même décidé de faire un enfant, nous sentant prêts, matures et adultes. Puis un jour je suis devenu père. Elle s’appelle POM, c’est ma petite princesse.


Au-delà d’être une princesse, elle est à elle seule un enseignement vivant. POM m’enseigne la Vie. Elle est plus qu’une Princesse, elle est une Déesse. Elle porte en elle une philosophie pratique de la vie au quotidien. Tu es le plus beau cadeau que la vie m’a donné.

Elle te dit : je suis POM P.O.M.


P. comme Présence, présence à l’instant présent

O. comme Oui, accepte ce qui est, ce qui te plaît comme ce qui te déplaît

M. comme Merci, merci pour ce que la Vie me donne


POM grandit de jour en jour et fait de moi un humain qui veut être toujours plus, plus dans l’amour, la compassion, la joie, la sérénité dans la clarté. Il n’y a pas de plus bel évènement que de devenir « père » au service de sa famille, et de toute l’humanité… et plus de plus Haut encore. Merci POM !



293 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout